pub

Quel est le rôle d’un consultant seo ?

Travaillant au sein d’une agence web ou indépendamment, le consultant seo se chargera de faire le suivi des différentes stratégies de référencement des clients. Expert dans le domaine du référencement, il va vous aider à optimiser la visibilité de votre site web sur les résultats des moteurs de recherche. Il fixera avec vous les différentes méthodes efficaces selon la problématique de référencement pour votre site. Avec un consultant seo, vous pourriez donc attirer plus de monde et ainsi faire grimper le nombre de clics sur votre site.

Comment travaille un consultant seo ?

Avant de définir les actions à mener pour améliorer la visibilité d’un site et générer du trafic, un consultant seo va devoir commencer par travailler et faire une étude sur le site. Il va effectuer un audit seo afin d’identifier les problèmes et les atouts du site et repérer les différents aspects à améliorer. Il pourra ensuite modifier la structure technique du site en retravaillant son ergonomie et les balises…

Les contenus passeront ensuite par une optimisation avec l’utilisation de mots-clés pertinents selon les cibles et le domaine. Enfin, le consultant seo va également se concentrer sur le netlinking pour faire parler au maximum du site du client en créant des liens entrants sur des sources ayant une excellente notoriété.

Un travail efficace et performant

Si vous souhaitez développer votre activité rapidement et promouvoir vos services ou produits, collaborer avec un consultant seo est vivement recommandé. Ce dernier va respecter les règles seo tout en veillant à éviter les pénalisations de Google.

Dans un premier temps, il vous aidera à disposer d’un site répondant aux attentes des internautes, ce qui favorisera le positionnement de votre site sur le long terme. Mais il va aussi se servir des différentes méthodes qui tromperont les moteurs de recherches à travers des stratégies comme l’utilisation de pbn, l’achat de backlinks…

Laissez nous votre commentaire

Actualités

  1. 26 Déc. 2017Une nouvelle formation SEO risque de faire de bruit528